Une nouvelle page
Une vision d'avenir
Savoir donner, savoir recevoir
CV
Articles
Créer un pont >
Patience >
S’adapter >
Contact
Nouvelles
Les bons plans du swing
 

S’adapter aux conditions de jeu.

En nous informant par Messenger de son très bon score réalisé sur le golf de Latem (Gand), le « PRO » signalait l’état exceptionnel du terrain.

En réponse, un ami « AMATEUR » postait les clichés des greens qu’il venait de jouer en Suisse, sur un parcours renommé qui accueille régulièrement des tournois du Tour Européen.

Cet amateur doit nécessairement être un amoureux du golf et avoir été en manque pour consentir à un tel green fee, penserez-vous sans doute. Pour être tout à fait honnête, il faut ajouter que le tarif était précisément réduit, eu égard à l’état de ces greens de haute altitude à peine sortis de l’hiver.

Cela m’a rappelé les greens de ma jeunesse en Afrique : il y en avait en sable et en scorie noire (de cuivre), les difficultés consistant à lire le…grain et surtout trouver le caddy capable de recomposer la surface vers le trou.

En Afrique de l’Ouest, au Nigéria, il y a même eu des tournois du Tour Européen. Et à ces tournois je n’ai jamais entendu les pros se plaindre de l’état des greens ?. L’un des principes fondateurs du golf est d’avoir à jouer la balle où elle se trouve une fois mise en jeu.

Savoir accepter le hasard, s’adapter aux conditions de jeu, savoir comment lever ou faire rouler la balle, voilà les qualités du vrai joueur.  

 

   
 
 
© Giulio Tadiotto 2021
 
Webdesign Ulli