Une nouvelle page
Une vision d'avenir
Savoir donner, savoir recevoir
CV
Articles
Contact
Nouvelles
Les bons plans du swing
 

Commandez le livre sans tarder au tarif exceptionnel de € 9.70 (frais de port inclus) et profitez de ses effets dès cet été !

Comprendre VOTRE swing.

Connaissez-vous le point commun entre Tiger Woods, Rory Mc Ilroy et les dizaines de millions de golfeurs dont vous faites partie ? Il y a bien sûr l’amour de ce sport extraordinaire, mais le véritable point commun, c’est l’envie perpétuelle de s’améliorer. C’est l’une des caractéristiques du golf, qui permet à chacun, à son niveau, de progresser et de découvrir de nouvelles émotions.

Parmi les nombreux enseignants de la planète, Jim Hardy est l’un des dix plus grands Golf Master enseignants à avoir véritablement marqué le golf.

« Lorsque j’ai quitté le Tour », raconte celui qui a joué pendant 6 ans sur le prestigieux PGA Tour, «j’ai eu la chance d’obtenir une place dans un club de tradition aux environs de Chicago, l’Exmoor Country Club. J’y ai appris que je ne savais pas enseigner alors que c’était l’aspect que j’aimais le plus en tant que professionnel. Comme joueur, j’avais eu de nombreux professeurs qui m’avaient tous proposé des explications différentes. Je ne pouvais pas croire que mon swing présentait autant de défauts.  Si tel était le cas, comment expliquer que je jouais aussi bien ? Je devais éclaircir ce point… »

A partir de son concept d’analyse des swings par + & - en passant par sa découverte des différents plans de swing pour arriver à sa dernière théorie des différentes sorties du club (The Release), il a aidé des milliers d’enseignants de golf dans le monde en leur partageant sans retenue ses expériences et découvertes et en créant un groupe de coaches d’élites, le Plane Truth.

Mais il ne faut pas nécessairement être coach d’élite pour apprendre à comprendre son propre swing. Dans son postulat, Jim Hardy évoque souvent cette citation de John Jacobs:

« L’unique objet du swing de golf est de produire un impact correct et répété. La méthode utilisée n’est d’aucune importance tant que le swing est reproductible. »

Parmi ses différentes publications, « LES BONS PLANS DU SWING » (€ 9.70 frais de port inclus) est littéralement son chef d’œuvre et vous aidera à comprendre pourquoi votre swing peut parfois dérailler et se perdre.
En le lisant, vous découvrirez les clés qui vous permettront non seulement de trouver ou retrouver votre swing mais aussi de progresser dans tous les domaines du jeu.

   
 
 
© Giulio Tadiotto 2021
 
Webdesign Ulli