Bienvenue CV Articles Témognages Contact
 
 

Répéter les mêmes erreurs et espérer …

Aujourd’hui, je me sens en désaccord avec David Leadbetter et sa fameuse sortie « le cauchemar d’un pro est de recevoir un appel de Jim Furyk sollicitant un cours ». Désolé David, Jim Furyk swingue toujours de la même manière et ses impacts de balle restent parmi les meilleurs du circuit professionnel.

A mon avis, le cauchemar du pro serait plutôt l’élève qui vient en cours avec la volonté de faire toujours la même chose mais en espérant un résultat différent. Il en va de même dans de nombreuses organisations attachées à ce point à leurs programmes de promotion et formation qu’elles les reproduisent année après année dans l’espoir d’obtenir des résultats différents.

Pour parler de golf et de sa promotion parmi les jeunes, tout pédagogue devrait par exemple savoir que c’est à partir de 12 ans qu’un jeune est prêt à s’engager sérieusement dans un sport.

Avant, c’est donc l’âge des découvertes qu’il faut encourager. En sachant que les abandons sont nombreux. Dès lors, il serait sans doute judicieux d’investir dans les programmes des clubs pépinières des talents de demain.