Bienvenue CV Articles Témognages Contact
 
 

Quel golfeur êtes-vous ?

En constatant l’occupation record de leur terrain signalée par tous les clubs, il semble que les confinements soient bénéfiques aux golfs. Ceci m’a amené à me demander quels étaient les golfeurs qui affolaient les parcours de golf pour rester en contact avec la nature. Si j’en crois l’un de mes correspondants qui m’écrit aujourd’hui, il y a deux sortes de golfeurs. Il me raconte avoir récemment invité à son club plusieurs joueurs dont l'un débutant.

Après quelques trous, ce débutant lui dit : « Regarde comme les fleurs sont belles et comme les lacs sont beaux ! » auquel il ne put répondre que par un « Wow ! ». Il était tellement concentré sur son score qu’il tenait pour acquis la beauté du terrain qui l’entourait. Depuis, il classifie donc les golfeurs en deux catégories,

Celui qui joue en gardant le regard sur le par est un joueur « carte de score » ; celui qui comme son invité a l’attention tournée vers le paysage qui l’entoure est un joueur « carte postale ».

En réalité, il y a plus évidemment d’une façon de jouer au golf. Dans la vie aussi, nous pouvons voir le monde de manière complètement différente, cela dépend en fait de notre point de vue qui motive ensuite nos actions.